J’étais à la recherche depuis un certain temps d’une solution pour apporter un circuit dédié 13.8v dans la valise de mon camion pour mes radios et certains accessoires. Mes critères, une puissance disponible d’au moins 600w pour un onduleur 120v occasionnel et la balance pour mes radios et accessoires radioamateur.

Je voulais une variation inférieure à 3% du voltage, à pleine charge (600W) d’où l’utilisation de câble de grosseur #4 (AWG)

J’ai finalement trouvé un petit panneau de distribution DC, 6 positions de la compagnie BlueSea et quelques accessoires de la même compagnie pour effectuer mon câblage.

 

Matériels utilisés :

Outils utilisés :

 

J’ai dû découper le côté du protecteur positif de la batterie pour installer le support de batterie, lui-même équipé de son propre protecteur.

 

Le câble DC suit le filage existant présent dans le compartiment moteur et entre par le pare-feu du côté conducteur, dans un orifice libre du joint d’étanchéité existant. Les panneaux en plastique du bas des portes du côté droit ont été retirés pour passer le câblage dans une cavité jusqu’à l’arrière du camion.

 

Un espace de rangement a été utilisé dans un des compartiments latéraux du camion pour installer le panneau de distribution DC et la radio.